A Haguenau, une épicerie solidaire oeuvre depuis cinq ans pour aider les familles dans le besoin, qui peuvent également bénéficier d'un accompagnement social. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bénévoles au service de la solidarité : la Ville de Haguenau a créé une épicerie solidaire il y a cinq ans. Destinée à aider les personnes en difficulté en favorisant leur retour à l’autonomie, la structure est gérée par l’association Bou’Sol et accueille les bénéficiaires - près de 1000 répartis entre Schweighouse-sur-Moder et Haguenau - dans des locaux aménagés dans l’ancien centre de secours, rue de la Vieille Ile.

Il s’agit d’une petite surface alimentaire, où les personnes en situation de précarité peuvent acheter à prix modiques les produits de première nécessité. En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à participer à des ateliers (gestion d’un budget, cours de cuisine…), à régler une dette avec l’argent économisé…

Un projet utile, alors que de nouveaux chiffres de l'INSEE donnaient ce 22 décembre 2015 un taux de pauvreté de 14,2% en France et que l'institut de sondages indiquait une ré-ugmentation de la précarité sur le territoire.



2565075_ITW_MARYSE_WILL_00000EZQ par France3Alsace

Horaires d’ouverture et présence des travailleurs sociaux : 

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h.

Informations sur la-bousol.fr

LES RESTOS DU COEUR

Les Restos du coeur permettent également de bénéficier d'aides alimentaires toute l'année.

1, Rue de la Vieille Ile (ancien centre de secours) - 03 88 73 42 90.

Centre de distribution alimentaire et d'aide aux personnes accueillies.

Ouvert toute l'année de début décembre à fin mars les mardis et vendredis de 9h à 12h ; de début avril à fin novembre le mardi de 9h à 11h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information