• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le corps d'un homme de 71 ans retrouvé plusieurs mois après sa mort

La gendarmerie de la compagnie de Haguenau a découvert le corps du défunt à son domicile mercredi soir. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La gendarmerie de la compagnie de Haguenau a découvert le corps du défunt à son domicile mercredi soir. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un septuagénaire de la commune d'Offwiller a été découvert mort mercredi soir. Les dépouilles de ses trois chiens ont également été découverts. 

Par Nicolas Arzur

Un homme de 71 ans a été retrouvé mort à son domicile, rue de la République à Offwiller, dans la soirée de mercredi. C'est un membre de sa famille, inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles du septuagénaire depuis la fin d'année 2018, qui a alerté la gendarmerie de la compagnie de Haguenau. L'homme avait peu de contact avec son entourage et vivait reclus à son domicile. Arrivés sur place, les gendarmes ont retrouvé le corps du défunt dans la cuisine.
 

L'état de décomposition de son corps étant avancé, la mort du septuagénaire pourrait remonter à plusieurs mois. Son corps a été transféré à l'institut de médecine légale de Strasbourg pour examen. Une enquête est en cours pour connaître les causes du décès.
 

Des doutes sur la présence d'explosifs

L'homme possédait quatre chiens. L'un, toujours vivant, a dû être maitrisé pour que les enquêteurs accèdent au lieu. Les trois autres ont été retrouvés morts dans la petite cour, attenante à la cuisine.

Les gendarmes ont également fait intervenir les services de déminage de la sécurité civile de Strasbourg. Les voisins s'inquiétaient de la présence d'explosifs, le septuagénaire les menaçant régulièrement que s'ils entraient dans sa propriété, "ça ferait boum". Les démineurs n'ont finalement rien trouvé.

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus