Festival du Houblon à Haguenau: J-1 pour le tour du monde en 6 jours!

C'est demain mardi 21 août que s'ouvre le Festival du Houblon à Haguenau. 50.000 festivaliers sont attendus par 1.200 bénévoles et 500 artistes du monde entier, jusqu'au dimanche 26 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous aviez toujours rêvé de faire le tour du monde? C'est possible avec la 59e édition du Festival du Houblon à Haguenau qui s'ouvre demain mardi pour un périple à travers 5 continents, en musique et en danse.
 

Un peu d'histoire

Le Festival du Houblon est à l'origine un week-end populaire créé en 1960 par l'Office des Sports et Loisirs (OSL). Son but? Marquer le début de la récolte du houblon dans la région et en référence au passé de Haguenau, plateforme internationale pour la vente de houblon jusqu'en 1910. Des groupes folkloriques alsaciens, allemands et autrichiens étaient alors invités.

Les festival est passé ensuite de 3 à 5 jours et a pris une ampleur considérable, avec des artistes d'autres continents. C'est à partir des années 2000 que des groupes du monde entier sont conviés au Festival du Houblon.
 

6 jours de fête

Cette année encore, pendant six jours, jusqu'à dimanche, pas moins de 50.000 festivaliers vont arpenter les rues et salles haguenoviennes. 1.200 bénévoles et quelques 500 artistes vont proposer près de 100 heures d'animations, de quoi promouvoir les traditions et coutumes locales!
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information