Festival du Houblon à Haguenau: J-1 pour le tour du monde en 6 jours!

C'est demain mardi 21 août que s'ouvre le Festival du Houblon à Haguenau. 50.000 festivaliers sont attendus par 1.200 bénévoles et 500 artistes du monde entier, jusqu'au dimanche 26 août.

15 pays seront représentés
15 pays seront représentés © Festival du Houblon - TMT Photo
Vous aviez toujours rêvé de faire le tour du monde? C'est possible avec la 59e édition du Festival du Houblon à Haguenau qui s'ouvre demain mardi pour un périple à travers 5 continents, en musique et en danse.
 

Un peu d'histoire

Le Festival du Houblon est à l'origine un week-end populaire créé en 1960 par l'Office des Sports et Loisirs (OSL). Son but? Marquer le début de la récolte du houblon dans la région et en référence au passé de Haguenau, plateforme internationale pour la vente de houblon jusqu'en 1910. Des groupes folkloriques alsaciens, allemands et autrichiens étaient alors invités.

Les festival est passé ensuite de 3 à 5 jours et a pris une ampleur considérable, avec des artistes d'autres continents. C'est à partir des années 2000 que des groupes du monde entier sont conviés au Festival du Houblon.
 

6 jours de fête

Cette année encore, pendant six jours, jusqu'à dimanche, pas moins de 50.000 festivaliers vont arpenter les rues et salles haguenoviennes. 1.200 bénévoles et quelques 500 artistes vont proposer près de 100 heures d'animations, de quoi promouvoir les traditions et coutumes locales!
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture