Haguenau : réouverture de la piscine de plein air après la découverte d'un cas de coronavirus

Un maître-nageur sauveteur de la piscine de plein air de Haguenau a été testé positif au Covid-19. La ville a décidé de fermer temporairement le lieu le 6 août 2020 et de tester le personnel de la piscine. Le test a été négatif, permettant de rouvrir la piscine le 9 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un maître-nageur de la piscine de plein air de Haguenau (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous) a été testé positif au coronavirus après être entré en contact avec une personne infectée. Suite à cette nouvelle, la ville a fermé temporairement le lieu le jeudi 6 août, et l'intégralité du personnel a été testée. 

La réouverture de la piscine est annoncée pour le dimanche 9 août. Aucun membre du personnel n'a subi de contamination, et le maître-nageur infecté "va mieux". Les mesures sanitaires, strictes, continueront à être appliquées : le personnel a reçu une nouvelle sensibilisation à ce sujet, et le public est invité à faire preuve de vigilance et de sérieux. 
 
Les autorités de la ville ont précisé que le maître-nageur sauveteur a été contaminé en "dehors de ses horaires de travail, dans un cadre privé." Il a été présent pour la dernière fois le samedi 1er août avant de se placer, de lui-même, à l'isolement. 

Il est demandé aux personnes ayant été en "contact rapproché (moins d'1.50 mètres) et prolongé (plus de 15 minutes), sans masque, avec un maître-nageur" à surveiller leur état de santé et les possibles symptômes de la maladie : toux, fièvre, difficultés respiratoires, ou encore nez qui coule. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information