Haguenau : réouverture de la piscine de plein air après la découverte d'un cas de coronavirus

Un maître-nageur sauveteur de la piscine de plein air de Haguenau a été testé positif au Covid-19. La ville a décidé de fermer temporairement le lieu le 6 août 2020 et de tester le personnel de la piscine. Le test a été négatif, permettant de rouvrir la piscine le 9 août.

La piscine de plein air de Haguenau ferme temporairement à compter du 7 août 2020.
La piscine de plein air de Haguenau ferme temporairement à compter du 7 août 2020. © Ville de Haguenau
Un maître-nageur de la piscine de plein air de Haguenau (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous) a été testé positif au coronavirus après être entré en contact avec une personne infectée. Suite à cette nouvelle, la ville a fermé temporairement le lieu le jeudi 6 août, et l'intégralité du personnel a été testée. 

La réouverture de la piscine est annoncée pour le dimanche 9 août. Aucun membre du personnel n'a subi de contamination, et le maître-nageur infecté "va mieux". Les mesures sanitaires, strictes, continueront à être appliquées : le personnel a reçu une nouvelle sensibilisation à ce sujet, et le public est invité à faire preuve de vigilance et de sérieux. 
 
Les autorités de la ville ont précisé que le maître-nageur sauveteur a été contaminé en "dehors de ses horaires de travail, dans un cadre privé." Il a été présent pour la dernière fois le samedi 1er août avant de se placer, de lui-même, à l'isolement. 

Il est demandé aux personnes ayant été en "contact rapproché (moins d'1.50 mètres) et prolongé (plus de 15 minutes), sans masque, avec un maître-nageur" à surveiller leur état de santé et les possibles symptômes de la maladie : toux, fièvre, difficultés respiratoires, ou encore nez qui coule. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société