C’est une arrestation peu banale qui a eu lieu vendredi 22 mai 2020 à Marienthal, (Bas-Rhin). Les policiers de Haguenau sont intervenus pour capturer un animal errant. Il s’agissait de Raoul, un bouc fugueur. Son propriétaire l'a récupéré ce mardi 26 mai.
S’engage alors une lutte acharnée entre l’habitante, les hommes en uniforme et la bête, bien décidée à continuer son lèche-vitrine. Décrite comme "craintive", adepte du crachat pour se défendre, elle sera finalement maîtrisée au bout de dix minutes avant qu’un autre habitant, propriétaire d’une ferme voisine, ne vienne la récupérer en camionnette pour lui offrir l’hospitalité. "Cela a suscité un véritable élan de solidarité", confirme un autre policier.
Épilogue : la mesure de garde à vue prise à l'encontre de
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) May 26, 2020
Raoul, la nouvelle coqueluche des policiers haguenoviens, est désormais levée.
Libéré de ses chaînes, il a pu rejoindre ses pénates avec
son propriétaire!
Merci à la @PoliceNat67'osphère pour cette mobilisation https://t.co/KEBdBUGjMC
Depuis, l’histoire du bouc, baptisé Raoul, qui précisons-le, n’a pas été blessé, fait le tour des téléphones du commissariat et fait aussi désormais sourire la toile. En témoigne les nombreux commentaires qui accompagnaient le tweet de la Police Nationale 67 publié ce lundi 25 mai. Tout s'est bein terminé. Son propriétaire: qui n'avait pas encore appelé le commissariat de Haguenau, s'est manifesté pour récupérer l'animal ce mardi 26 mai.