INSOLITE : Raoul, un bouc fugueur, a été interpellé par les policiers à Haguenau

C’est une arrestation peu banale qui a eu lieu vendredi 22 mai 2020 à Marienthal, (Bas-Rhin). Les policiers de Haguenau sont intervenus pour capturer un animal errant. Il s’agissait de Raoul, un bouc fugueur. Son propriétaire l'a récupéré ce mardi 26 mai.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a un bouc sur les bras". Les policiers de Haguenau n’en reviennent toujours pas. Vendredi 22 mai 2020, aux alentours de 13h30, ils ont été appelés par une habitante de Marienthal (Bas-Rhin), qui constatait la présence d’un animal, peu habitué au milieu urbain, errant devant une boutique. Ni une, ni deux, un équipage se rend sur place et découvre, non sans surprise, qu’il va devoir interpeller un bouc. "Ça fait tout drôle, c’est plutôt atypique comme intervention", témoigne l’un des intervenants.
 
S’engage alors une lutte acharnée entre l’habitante, les hommes en uniforme et la bête, bien décidée à continuer son lèche-vitrine. Décrite comme "craintive", adepte du crachat pour se défendre, elle sera finalement maîtrisée au bout de dix minutes avant qu’un autre habitant, propriétaire d’une ferme voisine, ne vienne la récupérer en camionnette pour lui offrir l’hospitalité. "Cela a suscité un véritable élan de solidarité", confirme un autre policier. 
 
Depuis, l’histoire du bouc, baptisé Raoul, qui précisons-le, n’a pas été blessé, fait le tour des téléphones du commissariat et fait aussi désormais sourire la toile. En témoigne les nombreux commentaires qui accompagnaient le tweet de la Police Nationale 67 publié ce lundi 25 mai. Tout s'est bein terminé. Son propriétaire: qui n'avait pas encore appelé le commissariat de Haguenau, s'est manifesté pour récupérer l'animal ce mardi 26 mai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information