INSOLITE : Raoul, un bouc fugueur, a été interpellé par les policiers à Haguenau

C’est une arrestation peu banale qui a eu lieu vendredi 22 mai 2020 à Marienthal, (Bas-Rhin). Les policiers de Haguenau sont intervenus pour capturer un animal errant. Il s’agissait de Raoul, un bouc fugueur. Son propriétaire l'a récupéré ce mardi 26 mai.
 

Les policiers de Haguenau n'ont pu s'empêcher d'immortaliser le fugitif. Raoul, bouc fugueur, pris en flagrant délit d'errance à Marienthal.
Les policiers de Haguenau n'ont pu s'empêcher d'immortaliser le fugitif. Raoul, bouc fugueur, pris en flagrant délit d'errance à Marienthal. © Police Nationale
"On a un bouc sur les bras". Les policiers de Haguenau n’en reviennent toujours pas. Vendredi 22 mai 2020, aux alentours de 13h30, ils ont été appelés par une habitante de Marienthal (Bas-Rhin), qui constatait la présence d’un animal, peu habitué au milieu urbain, errant devant une boutique. Ni une, ni deux, un équipage se rend sur place et découvre, non sans surprise, qu’il va devoir interpeller un bouc. "Ça fait tout drôle, c’est plutôt atypique comme intervention", témoigne l’un des intervenants.
 
S’engage alors une lutte acharnée entre l’habitante, les hommes en uniforme et la bête, bien décidée à continuer son lèche-vitrine. Décrite comme "craintive", adepte du crachat pour se défendre, elle sera finalement maîtrisée au bout de dix minutes avant qu’un autre habitant, propriétaire d’une ferme voisine, ne vienne la récupérer en camionnette pour lui offrir l’hospitalité. "Cela a suscité un véritable élan de solidarité", confirme un autre policier. 
 
Depuis, l’histoire du bouc, baptisé Raoul, qui précisons-le, n’a pas été blessé, fait le tour des téléphones du commissariat et fait aussi désormais sourire la toile. En témoigne les nombreux commentaires qui accompagnaient le tweet de la Police Nationale 67 publié ce lundi 25 mai. Tout s'est bein terminé. Son propriétaire: qui n'avait pas encore appelé le commissariat de Haguenau, s'est manifesté pour récupérer l'animal ce mardi 26 mai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature faits divers insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter