La passion des autocars ce week-end à Haguenau

Publié le Mis à jour le

C'est un rassemblement unique en France. Une rencontre d'autocars de collection à Haguenau. Il accueille une soixantaine d'autocars d'une dizaine de marques souvent disparues aujourd'hui. Un rendez-vous de passionnés de bricolage qui découvrent la région et promènent leurs vieux engins.  

Pour la première fois en France, une Rencontre Européenne d’autocars de collection du 15 au 18 octobre !
Organisateur de la manifestation 2015 : l’association « Autocars Anciens de France » qui restaure des autocars anciens dans ses ateliers de Betschdorf, compte à ce jour dans sa collection 65 autocars dont un Saurer de 1937 intégralement reconstruit à neuf.
L’objectif de cette rencontre est de permettre aux collectionneurs (il en existe environ 500 en Europe) de se retrouver autour de leurs préoccupations et de faire découvrir leurs véhicules au grand public.
durée de la vidéo: 01 min 50
Les autocars de collection à Haguenau

Les collectionneurs sont originaires avant tout du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche. Ils sont anciens transporteurs, conducteurs mais aussi particuliers passionnés.
Ils emmènent avec eux, à ces rencontres, leurs amis, famille et il n’est pas rare de voir des autobus avec une trentaine de personnes à bord !
Un programme complet de réjouissances attends les participants : activités touristiques, dîner de gala, soirée…
 

durée de la vidéo: 03 min 04
Les autocars de collection font leur show