Incendie maîtrisé sur le site Seveso Roquette de Beinheim, d'importants moyens déployés

Ce lundi 19 février, un feu s'est déclaré au sein de l'usine classée Seveso Roquette, sur la commune de Beinheim (Bas-Rhin), au pied de la frontière allemande. Les sapeurs-pompiers interviennent en nombre et l'incendie est sous contrôle.

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont été prévenus à 9h du matin ce lundi 19 février 2024 suite à un incendie dans l'entreprise Roquette de Beinheim (Bas-Rhin), classée Seveso. Il n'y a pour l'heure pas de blessé.

D'après le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67), qui a été alerté à la suite de l'activation d'un plan d'intervention interne, 73 pompiers répartis dans 32 engins sont mobilisés pour stopper les flammes qui proviennent d'un silo contenant 600 tonnes de pelés. Des lances ont été déployées.

D'après un des responsables du site, interrogé par notre équipe de reportage, une émanation de fumée a été aperçu vers 8h30 et l'incendie est sous contrôle en cette fin de matinée avec aucun blessé à déclarer. D'après les pompiers, il n'y a pas de risque de propagation non plus.

Deux incendies se sont déjà produits dans cette entreprise ces dernières années. En 2013, une chaufferie avait pris feu et en 2015, deux transformateurs électriques avaient été affectés.