Mercedes-Benz, Bugatti, Kronenbourg, ces entreprises participaient ce vendredi à un job dating organisé à Molsheim. 2000 demandeurs d'emploi intéressés se sont présentés avec leur CV à l'hôtel de la Monnaie toute la journée.
Les premiers visiteurs, une cinquantaine de personnes, avaient pris place devant les portes de l'hôtel de la Monnaie de Molsheim juste avant l'ouverture. Ils ou elles sont à la recherche de leur premier travail, ou sont chômeurs depuis quelques temps déjà ou veulent changer de job et viennent ici trouver leur futur employeur.
Après le succès d'une opération similaire organisée il y a peu à Brumath, la structure "Offre d'emploi formation Alsace" remet ça dans la région du Piémont des Vosges cette fois, où sont concentrées de nombreuses entreprises, pourvoyeuses d'emplois. Au total une quarantaine d'entreprises et des sociétés d'intérim ont répondu présentes. Mercedes-Benz, Bugatti, Kronenbourg mais aussi Safran, Mars et le Crédit Agricole. Avantages pour les recruteurs : la possibilité de rencontrer beaucoup de monde en peu de temps, et cela coûte moins cher que de devoir passer par les cabinets de recrutement. Certains employeurs rencontrés lors de notre reportage se félicitaient dès 11h d'avoir déjà récupéré pas mal de CV avec des profils très intéressants.
Les entreprises les plus sollicitées lors de ce Job dating étaient cette fois-ci Mercedes, Kronenbourg et Würth. Des files de candidats se sont formées toute la journée devant leurs stands car les gens savent qu'elles proposent souvent de nombreux postes.
400 emplois étaient en jeu ce vendredi.