Des panneaux solaires ont fait leur apparition autour de l'usine Tryba de Gundershoffen. Cette centrale photovoltaïque va fournir 5% des besoins en énergie du site.
700 panneaux solaires ont été installés sur une surface de 1500m². Cette centrale photoltaïque va produire 174 megawatt/h par an. Une énergie sera à 95% consommée par l'usine de Gundershoffen, le reste étant non pas revendu à ES ou à EDF mais gratuitement redistribué dans le réseau électrique.
Ces panneaux ont été réalisés par un fabricant alsacien - Voltec solar, basé à Dinsheim-sur-Bruche - et installés par des entreprises locales. Coût total du projet, 320.000 euros, financés à hauteur de 28% par la région Alsace, le reste ayant été prise charge par Tryba.
Pour concevoir ce projet, le groupe ATRYA - propriétaire de Tryba - a fait intervenir plusieurs entreprises du groupe : Tryba Industrie - le fabricant de portes et fenêtres - et Tryba Energy, société de développement et d’investissement dans des projets d’énergie renouvelable en France et dans le monde, qui s'est chargée de la conception de cette centrale photovoltaïque.