La CAF ferme ses agences pendant deux mois à Haguenau et Sélestat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel .

La Caisse d'allocations familiales du Bas-Rhin est débordée. Depuis le début janvier elle doit gérer une nouvelle prestation, la prime d'activité, à moyens constants. Du coup, elle se voit contrainte de fermer durant près de deux mois ses points d'accueil de Sélestat et de Haguenau.

Depuis le 1er janvier, la Caf du Bas-Rhin est en charge de la gestion de la prime d’activité. Cette nouvelle prestation concerne plus de 30 000 foyers bénéficiaires dans le département. Mais cette nouvelle charge est à l’origine de délais de l’ordre de six semaines dans le paiement de tous les nouveaux droits ou des régularisations de droits de nos allocataires, explique-t-elle. 

Pour permettre un retour progressif à son niveau de service habituel, la CAF a décidé de fermer ses agences de Haguenau et Sélestat et son réseau de permanences à compter du 9 mai. Leur personnel est affecté au traitement des dossiers. Cette décision n'est pas du goût du maire de Haguenau.

durée de la vidéo: 01 min 48
La CAF ferme ses agences pendant deux mois à Haguenau et Sélestat ©France 3 Alsace
  • Le reportage de M. Heidmann - E. Gambette - P. Ledig. Interviews : Karine Auguy, directrice adjointe de la CAF 67 - Claude Sturni, député-maire (LR) de HaguenauInfos pratiques


Fermeture des agences Caf de Haguenau et Sélestat
Ces deux points de contact seront fermés du lundi 09 mai au lundi 04 juillet. Les agents habituellement en charge de l’accueil de nos allocataires se consacreront au traitement des demandes et dossiers.

Fermeture des permanences hebdomadaires
Ce réseau de 7 permanences sera fermé du lundi 09 mai au lundi 22 Août. 

Renforcement de l’accueil téléphonique et de la gestion des mails
Afin de permettre aux allocataires de rester en contact avec leur Caisse, l’accueil téléphonique de la Caf du Bas-Rhin ainsi que les équipes en charge de la réponse aux mails adressés via caf.fr seront renforcés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité