La femme de 44 ans, disparue le 19 juin, a été retrouvée en vie, mais affaiblie

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante d'une femme de Truchtersheim, dans le Bas-Rhin. Elle a été retrouvée vivante samedi 22 juin et transportée à l'hôpital par hélicoptère.

Une femme de 44 ans avait été portée disparue mercredi le 19 juin par la gendarmerie. Nous avions relayé l'appel à témoin de la communauté de brigades de Truchtersheim. Elle a été retrouvée vivante ce samedi 22 juin, mais inconsciente, dans la forêt à l'ouest de Westhoffen.

C'est d'abord sa voiture qui a été retrouvée par un promeneur vigilant et réactif, en début d'après-midi et finalement la femme elle-même, en début de soirée, comme l'indique son conjoint sur son compte Facebook. 

Selon la gendarmerie de Strasbourg, le grand élan de coopération entre la famille, les proches et les différentes unités de recherches impliquées (Strasbourg, Molsheim et Saverne) et les médias, qui ont relayé l'avis de recherche, ont permis d'arriver à cette issue heureuse.

La femme, retrouvée hors de sa voiture, couchée au sol dans la forêt, était en hypothermie et très affaiblie après trois jours passé dans la nature. Elle a été transportée par hélicoptère au NHC de Strasbourg où elle a été prise en charge peu avant 21 heures. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité