La Petite-Pierre : au grès du jazz jusqu'au 16 août 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniele Leonard
Le groupe strasbourgeois Spell Box a ouvert le festival "Off" vendredi
Le groupe strasbourgeois Spell Box a ouvert le festival "Off" vendredi © France 3 Alsace

Les premières notes du 13è festival Au grès du Jazz ont retenti vendredi à la Petite-Pierre. Avant tout dédié au jazz, il ouvre un tiers de sa programmation aux musiques du monde et offre un tremplin aux jeunes talents locaux, dans le cadre d'une scène Off, gratuite.

Le festival "In" propose de belles affiches cette année encore, avec le grand contrebassiste américain Gary Peackock (80 printemps !) samedi soir à 21 h, le pianiste cubain Chucho Valdez lundi ou l'Archie Shepp Trio mardi. La scène Off se déploie dans des lieux plus insolites et fait la part belle au Latin Jazz à et à la Pop World Brésilienne. 

Au Grès du Jazz célèbre aussi le 40è anniversaire du Parc naturel régional des Vosges du Nord, par un concert "jazz manouche" dimanche 9 août à 17 h. donné par l'accordéoniste Marcel Loeffler et la chanteuse Lisa Doby 

durée de la vidéo: 01 min 27
Spell Box au Grès du Jazz

Retrouvez tout le programme du festival "In" ici, et les concerts "off" .

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.