La rectrice en visite dans des classes bilingues

La nouvelle rectrice de l'Académie de Strasbourg a fait sa première rentrée. Elle a choisi une école de Gries qui compte plusieurs classes bilingues dont une nouvelle qui vient d'être créée.

L'école de Gries, près de Haguenau, compte plusieurs classes bilingues, en maternelle et en primaire avec notamment une classe de CE1 bilingue ouverte pour cette rentrée. Cette classe accueille 13 élèves et une nouvelle maîtresse qui était encore stagiaire l'an dernier. L'occasion pour la rectrice Sophie Béjean de dresser le tableau de cette rentrée dans l'Académie de Strasbourg : 15% des élèves de primaire sont en classe bilingue, 53 classes bilingues supplémentaires ont été ouvertes en cette rentrée en maternelle et en élémentaire, ainsi que 11 classes en collèges, principalement dans les zones d'éducation prioritaire.

Reportage d'Arnaud Rapp et Vincent Roy Intervenants : Sophie Béjean, Rectrice de l'académie de Strasbourg ; Floraline Schmitt, Enseigante bilingue en école élémentaire ©France 3 Alsace