Le premier salon Sculpturum vient de fermer ses portes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte

Pendant trois jours, Strasbourg a accueilli la 1ère édition de Sculpturum, un salon européen de la sculpture uniquement dédié à cet art. Plus d'une centaine d'artistes essentiellement français, avaient fait le déplacement.

C'était une première. Les organisateurs, un couple venu de Montauban, avaient fait le pari de proposer aux Strasbourgeois un vaste salon exclusivement consacré à la sculpture. Sculpturum a débuté vendredi dernier et a duré trois jours au parc des expositions. Olivier Stéfan et Thierry Sitter sont allés voir à quoi pouvait bien ressembler ce rendez-vous d'artistes et, surtout, si le public répondait présent. Il semble que les exposants auraient aimé voir davantage de visiteurs et sans doute, réaliser plus d'affaires. Malgré tout, une seconde édition est dors et déjà annoncée pour l'an prochain.
durée de la vidéo: 01 min 29
Visite au 1er salon Sculpturum à Strasbourg

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.