Les chanteurs d'Opus Jam à découvrir absolument à Bischheim

Publié le Mis à jour le

Le groupe vocal a cappella Opus Jam chantera samedi soir à l'église protestante de Bischheim. La formation est actuellement en résidence au pôle culturel de Drusenheim. Ils sont six chanteurs et ils revisitent des grands classiques de la mytique maison de disques américaine Motown. 

L’histoire du groupe Opus Jam a commencé il y a tout juste vingt ans lorsque son fondateur, Emmanuel Cappelaere, a rencontré une formation de gospel américaine appelée “Acappella”. Emmanuel a imédiatement eu le coup de coeur pour cette discipline artistique. En fondant son groupe quelques années et pas mal de concerts plus tard, il évolue en passant de 4 à 6 voix et élargit du coup son répertoire.

Opus Jam, groupe français, a la particularité de réunir six chanteurs - arrangeurs, d’horizons culturels et musicaux aussi larges que variés. Ce groupe est connu pour savoir allier le chant grégorien au jazz, en passant par la soul, le rock et la pop. Et il surprend en alliant par exemple le beatbox et le chant a cappella que l'on connaît déjà un peu partout à travers le monde... Mais très peu, voire pas du tout en France de nos jours.  
durée de la vidéo: 02 min 03
opus jazz
En résidence à Drusenheim, Opus Jam vous attend ce samedi pour vous donner à entendre leur façon très personnelle de chanter les grands tubes de la Motown.