• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Sélestat : motrice en feu à la gare, trafic bloqué pendant des heures

Sélestat : motrice en feu à la gare, trafic bloqué pendant des heures
Un incident rarissime s'est produit vendredi soir en gare de Sélestat. La motrice d'un TER s'est embrasée. - France 3 Alsace

Une motrice d'un TER a pris feu en gare de Sélestat vendredi vers 17h45. D'importants moyens ont été engagés pour circonscrire cet incendie rarissime. Aucune victime n'est à déplorer mais le trafic a été fortement perturbé cette nuit.

Par Marie Heidmann

Un incendie s'est déclaré vendredi dans la motrice d'un TER en provenance de Strasbourg après l'arrivée du train en gare de Sélestat, vendredi vers 17h45. "Quand nous sommes arrivés sur les lieux, à 18h, la locomotive était entièrement embrasée. On a eu dans un premier temps un risque de propagation. Après la coupure des lignes électriques, deux lances à mousse ont été utilisées pour éteindre le sinistre, explique un sapeur-pompier qui indique que le feux a été maîtrisé vers 19h. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

L'ensemble des voyageurs a été évacués, ainsi que les quais. Il n'y a pas eu de blessé ni de pollution, indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Mais la circulation a été complètement interrompue pendant une partie de la nuit . Des TER avec des centaines de passagers ont été bloqués plusieurs heures. La circulation des trains est redevenue normale dès 6 heures.  La SNCF a ouvert une enquête interne pour déterminer les causes de cet incendie spectaculaire. 

© D. Meneu
© D. Meneu





Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus