Bas-Rhin : un violent incendie a ravagé 1.000 m² chez Sagos, un grossiste en peinture près de Strasbourg

Publié le Mis à jour le

Un incendie important a eu lieu à Mundolsheim, dans la nuit du 6 au 7 décembre 2022. Des flammes impressionnantes ont détruit un entrepôt de 1.000 m2 de l'entreprise Sagos, un grossiste en peintures intérieures et extérieures.

Un incendie de grande ampleur a détruit 1 000 m2 d'entrepôt, dans l'entreprise de peinture Sagos à Mundolsheim. Les pompiers sont intervenus une bonne partie de la nuit du 6 au 7 décembre 2022 pour maîtriser l'incendie et éviter sa propagation.

Il n'y a pas eu de victime, mais les 24 salariés sont en chômage technique.

Les pompiers du SIS 67 ont reçu l'alerte à 18h36, mardi 6 décembre. Très rapidement, ils se rendent rue Edouard Branly à Mundolsheim.

Sur place, ils découvrent un entrepôt de stockage de 1 000 m2 totalement embrasé. Le mur de séparation avec la partie administrative s'est effondré, entrainant la propagation de l'incendie. 

Le lieutenant colonel du SIS 67, Olivier Martin précise dans la soirée : "C'est une opération de longue durée. Il va falloir aller chercher les derniers foyers résiduels. Et cela, c'est une opération qui va durer toute la nuit".

Venu en voisin, Georges Schuler, le maire de Reichstett salue "la rapidité et l'efficacité des pompiers : ils ont fait un super boulot". Il a une pensée pour "les salariés qui ne pourront pas reprendre leur travail demain".

Au plus fort de l'incendie, 84 sapeurs-pompiers ont lutté contre l'incendie dans la nuit.

Selon les premières informations, l'entreprise était vide lorsque le sinistre s'est déclaré.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à des mesures de toxicité de l'air. Aucun confinement des populations n'a été envisagée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité