Mutzig : deux morts et un blessé grave dans un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
© M. Schmitt/France 3 Alsace

Un homme et une femme d'une quarantaine d'années ont péri dans un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, à Mutzig. Un autre homme de 29 ans qui s'est défenestré avant l'arrivée des secours est gravement blessé. Le feu a pris au premier étage de l'immeuble.

Les pompiers ont reçus de multiples appels à partir de 3h46 dans la nuit de jeudi à vendredi, à Mutzig. A leur arrivée au 1A rue du Mattfeld, ils ont constaté un violent feu au premier étage d'un immeuble qui en compte cinq. L'ensemble de l'appartement d'une surface de 60 m2 était en flammes. Malgré plusieurs tentatives, un homme et une femme d'environ 40 ans dégagés de l'appartement, en arrêt cardio-respiratoire, n'ont pas pu être réanimés. Ils sont décédés sur place.

Un homme de 29 qui s'est défenestré avant l'arrivée des secours est gravement blessé. Classé en urgence absolue, il a été évacué au service des grands brûlés de Metz. Trois résident d'autres logements, une femme de 55 ans, une autre de 71 ans et un homme de 38 ans ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Les 49 résident de l'immeuble ont été évacués. En plus de l'appartement brûlé, deux autres sont inhabitables. La municipalité a pris en charge le relogement des locataires concernés.  



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.