Ouragan Maria : huit bénévoles de la Croix-Rouge du Bas-Rhin toujours confinés en Guadeloupe

Une délégation de la Croix-Rouge du Bas-Rhin est confinée depuis deux jours dans son hôtel de Gozier en Guadeloupe, où l'ouragan Maria a fait deux morts et deux disparus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le préfet de Guadeloupe, une des personnes "n'a pas respecté les consignes de confinement" et a été tuée par la chute d'un arbre, une autre est "tombée en bord de mer".

L'île était toujours mercredi matin en vigilance grise post-ouragan, qui limite les déplacements. Les écoles sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

"Les vents soufflent toujours très fort ", explique Philippe Breton, administrateur national de la CR du Bas-Rhin, et nous avons ordre de rester à l'abri". De nombreuses routes restent bloquées par des chutes d'arbres.


40% des foyers sont privés d'électricité, soit quelque 80 000 abonnés et 25 % des clients de téléphonie fixe n'y avaient toujours pas accès.

Les huit bénévoles de la Croix-Rouge du Bas-Rhin sont partis en Guadeloupe jeudi dernier. Ils devaient y rester dix jours pour porter assistance aux réfugiés des îles voisines de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, dévastées par l'ouragan Irma.

Selon Philippe Breton, qui est également administrateur national de la CR, "leur mission est d'accueillir chaque jour de 500 à 600 nouveaux arrivants, de les nourrir, d'ouvrir des espaces de jeux pour les enfants, des espaces d'écoute psychologique et de soins". 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information