Connu pour ses objets et créations d'art, le salon Résonance(s) ouvre ses portes du 11 au 14 novembre pour sa 10e édition. 180 créateurs seront présents.
Le salon européen des métiers d'art et de la création contemporaine promet de belles découvertes pour le 10e anniversaire de sa création par la Fédération des métiers d'art d'Alsace. L'évènement qui se tiendra dans le tout nouveau Parc des Expositions de Strasbourg, du 11 au 14 novembre, accueillera 180 artisans d'art qui dévoileront leur savoir-faire très contemporain.
En 10 ans, Résonance(s) est devenu un rendez-vous annuel majeur, attendu et plébiscité par tous les amoureux des métiers d’art. Un salon où se réunissent des dizaines d'artisans d'art rigoureusement sélectionnés par un jury d'experts pour leur audace et leur vision contemporaine de l'artisanat. Bijoutiers, verriers, sculpteurs, chausseurs d'ici et d'ailleurs (12 régions françaises et 7 pays européens représentés) ont à coeur de dévoiler leurs dernières créations et les nouvelles tendances.
Un événement porté par la Frémaa, la Fédération des métiers d’art d’Alsace dont la mission est de valoriser le travail des artisans d'art. Elle œuvre activement depuis des mois pour mettre au point une édition inoubliable pour les 20.000 visiteurs attendus. Au programme notamment : la participation exceptionnelle de la Maison Mugler et une collection incroyable d'œuvres du verrier Antoine Leperlier.
Un rendez-vous d'affaires
Si le but premier est de montrer un savoir-faire et d'intéresser les gens aux oeuvres, il va de soi que l'important est de vendre. "Nous vivons de cela" explique Christian Fuchs, président de la Frémaa. Résonance(s) est un rendez-vous d’affaires. "Depuis ses débuts, le salon se révèle en effet être un puissant levier économique pour les exposants en leur offrant toutes les conditions nécessaires et propices aux échanges économiques".
Parmi les exposants, de surprenantes artisanes d'art alsaciennes qui ont décidé de rassembler leur talent à La Coterie à Koenigshoffen, quartier strasbourgeois. Elle sont à découvrir dans ce sujet.