Le tirage au sort avait lieu jeudi soir à Saint-Etienne. C'est une petite déception pour Sarre-Union qui aurait préféré affronter une grande équipe. Les Bas-Rhinois joueront ce match contre Lorient normalement à domicile les 9 ou 10 février prochain.
Tous les joueurs, l'entraîneur mais aussi les dirigeants du Club de Sarre-Union et même le maire de la ville se sont retrouvés jeudi soir au chaud dans les locaux du club house pour assister au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France. Eurosport diffusait l'événement en direct vers 20h30 depuis Saint-Etienne en marge d'une autre rencontre de Coupe de France (ASSE - Ajaccio).
Après avoir éliminé Niort, club de Ligue 2, et décroché pour la première fois de l'histoire du club une qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de France, les joueurs de Sarre-Union attendaient de savoir qui ils vont affronter.. Ils espéraient un club de ligue 1.. C'est fait.. Même si Lorient, n'est pas le plus prestigieux..
Difficile tombeur de Toulouse en 16es de finale (2-1), le Paris SG n'a pas été gâté par le tirage au sort du tour suivant de la Coupe de France, puisqu'il devra à nouveau affronter son dauphin de la saison passée, Lyon.
Saint-Etienne, vainqueur au bout de la prolongation face à l'AC Ajaccio (2-1), sera opposé à Troyes en 8e de finale, dans l'un des trois chocs entre club de Ligue 1.
Le tenant du titre Paris SG, engagé dans rien moins que quatre compétitions, n'aura de son côté pas de répit dans un calendrier déjà extrêmement chargé, et devra à nouveau défaire un adversaire qui lui a donné du fil à retordre lors de leur dernière confrontation, 2-1 en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Ce 8e de finale aura valeur de revanche pour les Lyonnais qui étaient repartis du Parc des Princes "cocus", selon le terme de leur président Jean-Michel Aulas, qui entendait protester ainsi contre une erreur d'arbitrage sur l'ouverture du score parisienne. Avantage toutefois pour les Parisiens: non content d'avoir battu à trois reprises l'OL cette saison, ils joueront une fois encore à domicile, où ils n'ont plus perdu contre une formation française depuis le 7 mai 2014. Un sacré défi pour Lyon, éliminé de toutes compétitions européennes, englué en milieu de tableau en championnat et sorti donc en quart de finale de l'autre coupe nationale.
Les autres formations de l'élite ont été davantage épargnés par le tirage au sort, à commencer par l'Olympique de Marseille qui se mesurera à une formation de CFA (4e échelon national), Trélissac. Attention toutefois: Trélissac a éliminé au tour précédent Lille, autre pensionnaire de l'élite.
Quant aux Monégasques, actuel 2es du championnat, ils se déplaceront à Sochaux, pensionnaire de Ligue 2. Bordeaux et Nantes seront opposés, tandis que le Gazélec
Ajaccio se déplacera chez une équipe de CFA, à Saint-Malo.
Enfin le petit poucet de ces 8es de finale sera nécessairement un club de CFA2, cinquième échelon national, puisque les deux représentants de ce niveau encore engagés dans la compétition, US Granville et Sarreguemines, s'affronteront samedi pour le dernier 16e de finale. Le vainqueur affrontera Bourg-en-Bresse Peronnas