À Saverne, collision frontale entre deux voitures sur la D421 : une personne tuée, la route est barrée

Une collision frontale a eu lieu entre deux voitures, ce mercredi 24 octobre, peu après 9 heures sur la D421. Une voiture s'est retournée, l'autre a fini dans le fossé. Une sexagénaire a été tuée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu peu après 9 heures, sur la portion de la D421 située entre le rond-point à l'intersection de la D1404 et celui à l'intersection de la D83. Selon les informations de la compagnie des gendarmes de Saverne et des automobilistes sur place témoignant sur les réseaux sociaux, un 4X4 noir piloté par un jeune conducteur est sorti de sa voie. La raison de cet écart n'est pas encore connue. Le jeune homme, âgé de 19 ans, venait d'obtenir son permis de conduire. Le 4X4 a percuté de plein fouet une Peugeot 206 grise, conduite par une dame âgée de 68 ans. Le choc a été très violent: la voiture a plongé dans le fossé, tuant sa conductrice. Le 4X4 s'est retourné. Les sapeurs-pompiers de Saverne sont intervenus auprès du jeune conducteur de 19 ans, blessé légèrement après s'être dégagé de son véhicule.

Les gendarmes de Saverne ont procédé à un test d'alcoolémie sur le conducteur, qui s'est révélé négatif. Les résultats d'un test toxicologique sont en attente. Les gendarmes vont également chercher à savoir si le jeune homme a été distrait, par exemple par un téléphone portable. Comme sa voiture est sortie de sa file sans raison, sa responsabilité est "probable".

À l'heure de l'écriture de cet article (11h30), cette portion de la D421 était toujours barrée à la circulation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information