Yannis Baltzer, un jeune agriculteur de Ringendorf (Bas-Rhin), a demandé en mariage une certaine "Chloé" en mariage. Cette proposition de fiançailles s'est faite par un biais fort original : un message géant tracé au tracteur dans un champ, le lundi 2 août.
Oubliez l'agenouillement après un restaurant guindé à la chandelle. Voici une manière bien plus originale de vous proposer à votre promise (ou votre promis, on est en 2021 quand même).
Yannis Baltzer est agriculteur à Ringendorf (Bas-Rhin). Et le lundi 2 août 2021, il a mélangé travail et amour en demandant Chloé Steinmetz en mariage... pas très discrètement, au milieu du colza.
Juché sur un tracteur, le jeune homme de 31 ans a tracé un message géant dans son champ dominé par la colline de l'Altenberg : "Chloé veux-tu m'épouser ?" Marc, habitant du village, s'en amuse. "Ce n'est plus Altenberg la colline, maintenant, c'est la colline de Chloé." (voir sur la carte ci-dessous)
Un ami du couple, Jean Strohl, veillait au loin pour que le message soit bien lisible. Il raconte les coulisses à France 3 Alsace. "Le fait d'avoir une vision éloignée du chantier, ça permettait de mettre bien les lettres en perspective, avec la taille, l'espace entre les lettres... Que ça ait de la gueule, quoi."
Ce fut effectivement le cas puisque qu'après deux heures de travail, Chloé a été emmenée sur l'Altenberg (ou sa colline, si vous avez suivi). Ses yeux étaient bandés... Et elle a enfin pu découvrir sa surprise.
La jeune fiancée de 24 ans a été fort émue. C'est un euphémisme. "J'ai pleuré comme une madeleine." Avant de dire oui (à voir dans le tweet ci-dessous).
J'AI DIS OUIIII ❤ Quelle surprise... je l'aime tellement !! pic.twitter.com/hdnpX2rD7I
— Steinmetz Chloé ? (@chloe_steinmetz) August 4, 2021
"Je voulais marquer le coup parce que Chloé est une personne exceptionnelle. C'est aussi simple que ça", précise le futur mari. Si Chloé a, plus tard, un heureux évènement à annoncer à son Yannis... elle aura le champ libre pour le lui annoncer.