Saverne : 150 ans et des brouettes

Interview : Françoise Dubas, Responsable communication Haemmerlin Equipe : C. Peyrot, V. Ruiz Suri, C. Biehler

C'est un drôle de défilé auquel les Savernois ont assisté aujourd'hui. Un défilé de brouettes du célèbre fabricant monswillerois Haemmerlin.
150 exemplaires mis en vente pour les 150 ans du leader mondial de la brouette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 brouettes pour souffler 150 bougies ! C'est l'idée qu'a eu l'entreprise Haemmerlin de Monswiller, leader incontesté de la brouette. Une idée qui a eu un succès fou cet après-midi. Les exemplaires mis en vente pour la modique somme de 15€ au lieu de 79€ se sont arrachés comme des petits pains.



Et en échange, l'entreprise demandait aux participants un petit tour en brouette. Les "jeunes acquéreurs" ont ainsi participé au défilé des 150 brouettes dans Saverne.
Un bon coup de pub pour les 150 ans de l'entreprise basée à Monswiller.
Certains très fiers de leur nouvelle acquisition comme Suzanne Klein qui a grandi avec les brouettes Haemmerlin, "il y a 40 ans, on faisait déjà des courses de brouettes!"

Sophie, s'est également laissée "embarquer dans ce projet un peu fou et finalement c'est génial, le paysage est beau, les gens sont cools, on est bien" raconte la jeune femme.

Une brouette qui déplace les foules

Une brouette Haemmerlin, à Saverne, ça vous déplace les foules. Ils étaient des dizaines, peut-être même des centaines de curieux cet après-midi à avoir assisté au défilé. Un public, surpris, amusé parfois par ce cortège peu commun.

DIAPORAMA : Un défilé de brouettes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information