Saverne : 150 ans et des brouettes

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 46
Défilé de brouettes à Saverne

C'est un drôle de défilé auquel les Savernois ont assisté aujourd'hui. Un défilé de brouettes du célèbre fabricant monswillerois Haemmerlin.
150 exemplaires mis en vente pour les 150 ans du leader mondial de la brouette.

150 brouettes pour souffler 150 bougies ! C'est l'idée qu'a eu l'entreprise Haemmerlin de Monswiller, leader incontesté de la brouette. Une idée qui a eu un succès fou cet après-midi. Les exemplaires mis en vente pour la modique somme de 15€ au lieu de 79€ se sont arrachés comme des petits pains.



Et en échange, l'entreprise demandait aux participants un petit tour en brouette. Les "jeunes acquéreurs" ont ainsi participé au défilé des 150 brouettes dans Saverne.
Un bon coup de pub pour les 150 ans de l'entreprise basée à Monswiller.
Certains très fiers de leur nouvelle acquisition comme Suzanne Klein qui a grandi avec les brouettes Haemmerlin, "il y a 40 ans, on faisait déjà des courses de brouettes!"

Sophie, s'est également laissée "embarquer dans ce projet un peu fou et finalement c'est génial, le paysage est beau, les gens sont cools, on est bien" raconte la jeune femme.

Une brouette qui déplace les foules

Une brouette Haemmerlin, à Saverne, ça vous déplace les foules. Ils étaient des dizaines, peut-être même des centaines de curieux cet après-midi à avoir assisté au défilé. Un public, surpris, amusé parfois par ce cortège peu commun.

DIAPORAMA : Un défilé de brouettes