Trois sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ont été agressés par la victime qu'ils transportaient vers le centre hospitalier de Saverne (Bas-Rhin), le soir du jeudi 29 août. Ils vont déposer plainte.
C'était une opération de routine. Trois sapeurs-pompiers volontaires (SPV) transportaient une victime au centre hospitalier de Saverne, le soir du jeudi 29 août 2019. À leur arrivée, sans raison apparente, l'homme âgé de 37 ans s'est mis à leur donner des coups et à les insulter. Ce n'est pas un cas isolé : la situation s'est déjà produite à Haguenau, pile un mois avant, ainsi qu'à Bischheim.
Les pompiers n'ont pas été blessés. Il n'y a pour eux aucune interruption temporaire de travail (ITT), explique la communication du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. Mais ils vont porter plainte contre leur agresseur.
"La direction a souhaité communiqué là-dessus pour montrer qu'elle est consciente du problème, et qu'elle est solidaire de ses effectifs", poursuit la communication. Un tweet a été publié dans ce sens (voir ci-dessous).
[AGRESSION] #VSAV à l'arrivée à l'hôpital de #Saverne, des #Pompiers67 ont été victimes de coups, insultes, menaces par l'homme qu’ils avaient pris en charge. Ils n'ont pas été blessés. La direction du @sdis67 est solidaire de ses personnels en intervention. #TouchePasÀMonPompier pic.twitter.com/OMLvoqPhTX
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) August 30, 2019