Saverne : une victime agresse les trois pompiers l'emmenant à l'hôpital

Trois sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ont été agressés par la victime qu'ils transportaient vers le centre hospitalier de Saverne (Bas-Rhin), le soir du jeudi 29 août. Ils vont déposer plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une opération de routine. Trois sapeurs-pompiers volontaires (SPV) transportaient une victime au centre hospitalier de Saverne, le soir du jeudi 29 août 2019. À leur arrivée, sans raison apparente, l'homme âgé de 37 ans s'est mis à leur donner des coups et à les insulter. Ce n'est pas un cas isolé : la situation s'est déjà produite à Haguenau, pile un mois avant, ainsi qu'à Bischheim.
 


Les pompiers n'ont pas été blessés. Il n'y a pour eux aucune interruption temporaire de travail (ITT), explique la communication du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. Mais ils vont porter plainte contre leur agresseur.
 
"La direction a souhaité communiqué là-dessus pour montrer qu'elle est consciente du problème, et qu'elle est solidaire de ses effectifs", poursuit la communication. Un tweet a été publié dans ce sens (voir ci-dessous).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information