Jean-Marc Reiser, seul suspect dans la disparition de Sophie Le Tan, demande sa remise en liberté : décision ce jeudi

Jean-Marc Reiser, principal suspect dans l'affaire Sophie Le Tan, l'étudiante strasbourgeoise disparue depuis le 7 septembre 2018, a demandé à être remis en liberté. La cour d'appel de Colmar examinera la demande de remise en liberté jeudi.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans l'affaire Sophie Le Tan, cette jeune étudiante disparue le 7 septembre 2018 alors qu'elle visitait un appartement à Schiltigheim, a demandé sa remise en liberté. L'homme âgé de 58 ans a été mis en examen pour "assassinat, enlèvement et séquestration" le 18 septembre et placé en détention provisoire à la prison de l'Elsau à Strasbourg.
 

"Les charges sont tellement accablantes"

Gérard Welzer, l'un des avocats de la famille de Sophie Le Tan, nous a confirmé cette information. "La demande sera examinée le jeudi 28 février à 10h30 par la cour d'appel de Colmar". L'avocat explique "avoir confiance en la justice, et n'avoir aucun doute" quant à la décision de la cour d'appel. "Les charges sont tellement accablantes", estime Gérard Welzer.

Une pétition s'opposant à la demande de libération de Jean-Marc Reiser, seul suspect, a immédiatement été mise en ligne dans la matinée par les initiateurs de la page Facebook "Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan". Ce collectif a déjà organisé des dizaines de battues pour retrouver la jeune femme, étendant ses recherches à l'Allemagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information