• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Affaire Sophie Le Tan : la mobilisation élargit ses recherches à l'Allemagne

Le collectif "Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan" qui a déjà organisé déjà  une trentaine de battues pour retrouver la jeune femme de 20 ans disparue le 7 septembre dernier, étend ses recherches à l'Allemagne via une campagne d'affichage.

Par Cécile Poure

Le collectif "Mobilisation pour Sophie Le Tan" très actif sur les réseaux sociaux ainsi que sur le terrain en organisant des battues pour retrouver la jeune femme disparue depuis le 7 septembre, a décidé d'étendre ses recherches en Allemagne. Hier, jeudi 8 novembre, le collectif a commencé à diffuser cette affiche à Kehl.
 
Un appel à témoins où apparaît le portrait de Jean-Marc Reiser. Khadija, membre du groupe, y croit : " On essaye d'avoir des réflexions logiques. Étendre nos recherches de l'autre côté du Rhin, c'est logique. Ca va nous permettre de retrouver des gens qui connaissent Jean-Marc Reiser, l'ont vu à des dates proches de la disparition de Sophie. On va pouvoir en déduire ses habitudes, les milieux qu'il fréquente, ses lieux de prédilection." Pour le moment, les affiches sont placardées à Kehl uniquement. " La campagne d'affichage en Français sur les réseaux sociaux a super bien marché. 5000 partages. 270 000 vues. On a décidé de poursuivre la campagne et de l'élargir."  Une première campagne virtuelle qui a porté ses fruits " On a déjà eu une dizaine de témoignages dont trois assez sérieux pour envoyer la police."

Une nouvelle battue sera organisée samedi 10 et dimanche 11 novembre dans le secteur de Mutzig. Depuis le 26 septembre, une trentaine de battues ont déjà été menées. 

 

Sur le même sujet

Visite de Patricia Kaas à Forbach - Réactions de vieilles dames

Les + Lus