Bas-Rhin : l'agresseur au couteau de trois sapeurs-pompiers à Schiltigheim condamné à de la prison ferme

Trois sapeurs-pompiers ont été agressés à Schiltigheim le dimanche 12 janvier / © France 3 Alsace
Trois sapeurs-pompiers ont été agressés à Schiltigheim le dimanche 12 janvier / © France 3 Alsace

L'individu qui avait agressé des sapeurs-pompiers dans un immeuble de Schiltigheim le 12 janvier a été condamné ce mercredi 19 février à trois ans de prison par le tribunal de Strasbourg, dont 18 mois avec sursis. 

Par Marc Chanel

Le 12 janvier 2020, trois sapeurs-pompiers sont agressés à l'arme blanche au cours d'une opération de secours dans un immeuble d'habitations à Schiltigheim (Bas-Rhin). Ce dimanche vers 5 heures du matin, ils entrent dans l'appartement avec la compagne du futur agresseur. Ce dernier, un jeune homme de 24 ans, se réveille, les insulte avant de chercher un couteau puis un deuxième. Il tente de les atteindre en brisant une porte vitrée derrière laquelle ils se sont réfugiés. Il assène ensuite un coup de tête à sa compagne puis insulte les policiers venu l'interpeller et mord jusqu'au sang l'un d'entre eux .
L'homme, un conseiller commercial, était fortement alcoolisé et avait consommé du cannabis au moment des faits. Il a été condamné ce mercredi 19 février à trois ans de prison par le tribunal de Strasbourg, dont 18 mois avec sursis. La peine est assortie d'une obligation de soins. Cet individu avait déjà été jugé pour violences conjugales quelques mois plus tôt.
 

Sur le même sujet

Les + Lus