Le djihadiste Oumar Diaw serait mort

L'information a été révélée jeudi sur le compte Twitter du journaliste David Thomson, spécialiste du djihadisme à RFI. Mais la mort de ce Schilikois qui se fait aussi appeler Abu Baroo n'est pas confirmée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


 



On se souvient qu'en décembre dernier, les services de police avaient été en alerte maximale dans la capitale alsacienne. Une rumeur faisait état d'un possible attentat sur le Marché de Noël de Strasbourg. Il se racontait alors qu'un Schilikois de 34 ans, Oumar Diaw, parti en 2014 pour la Syrie faire le djihad, pouvait rentrer en France et commettre un attentat le 24 décembre. Les services de police avaient pris cette rumeur très au sérieux dès le 18 décembre.

Par ailleurs, au même moment, un ex-compagnon de cellule de Diaw, qui avait connu l'Alsacien en 2005 en prison et qui est resté proche de lui, avait été placé seize heures durant en garde à vue le 24 décembre. Mais aucune charge n'avait été retenue contre lui.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information