La surface du parc de l'Aar à l'entrée de la ville pourrait diminuer en raison de l'extension d'un parking. Les écologistes crient au scandale mais le maire se défend.
L'espace vert dont il est question fait quinze hectares, il est situé à l'entrée de la ville de Schiltigheim. A cet endroit, une grande marque de fast food a décidé d'implanter un nouveau restaurant. Il lui faut de la place et notament des parkings qui vont grignoter 1% de la surface du parc. "C'est dommage, Schiltigheim s'urbanise beaucoup (...) au détriment des parcs et de la nature, dit cet habitant rencontré sur place.
La surface du parc de l'Aar à l'entrée de la ville pourrait être diminuée en raison de l'extension d'un parking. Les écologistes ent au scandale mais le maire se défend.
La conseillère municipale écologiste Danièle Dambach (EELV) déplore, elle, qu'on fasse disparaître un petit bout de ce "poumon vert" de la ville : "C'est le seul endroit où on peut venir le soir sans gêner ses voisins (...) qui à terme, risque d'être menacé". "Ce qui a été cédé n'appartient même pas au parc, se défend Jean-Marie Kuttner, le maire (UDI) de Schiltigheim, qui préfère parler d'une entreprise de désinformation et de mensonge.
Mais le projet complet prévoit aussi la construction d'une route et le déclassement du parc qui se trouvait jusqu'ici en zone naturelle. De nouveaux bâtiments pourraient ainsi voir le jour dans cette partie de la ville.
Un rassemblement de soutien avec pétition s'est tenu mercredi après-midi sur le site.