Confinement : à Sélestat, la fête de la musique et le Corso fleuri sont annulés

A la suite des annonces du président le 31 mars et de l'adoption de nouvelles restrictions liées au coronavirus, la ville de Sélestat a décidé d'annuler sa fête de la musique et le corso fleuri. D'autres animations pourront avoir lieu en fonction de l'évolution de l'épidémie. 

Le Corso fleuri de Sélestat n'aura pas lieu en 2021.
Le Corso fleuri de Sélestat n'aura pas lieu en 2021. © Lionel Vadam/MaxPPP

Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron concernant un troisième confinement, il est difficile de se projeter pour les communes alsaciennes. À l'instar des festivals, tous les programmes d'animations culturelles prévus et/ou annoncés cet été sont sur la selette. La ville de Sélestat (Bas-Rhin) n'a pas attendu plus longtemps pour annuler sa fête de la musique du 21 juin et son défilé de chars fleuris, le Corso fleuri, programmé à la mi-août. 

Dans un communiqué, la ville indique que "d'autres manifestations proposées par le tissu associatif sélestadien et qui ne relèvent pas d'une organisation municipale seront également impactées par les restrictions sanitaires. Chaque organisateur se chargera de faire connaître sa position quant à la tenue de sa manifestation." 

Le Corso fleuri, autre temps fort de cet été, prévu les 7 et 8 août 2021, est également annulé. Les deux événements avaient déjà été annulés pour cause de coronavirus en 2020. La municipalité et les associations réfléchissent à un programme d'animations "corona-compatible dans l'esprit de celui de 'L’été à Sélestat, édition 2020.'

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique sorties et loisirs covid-19 santé société confinement