Coupe du monde de rugby : Fofana blessé, le Sélestadien Pierre-Louis Barassi rejoint le XV de France

Blessé lors du dernier match de préparation contre l'Italie, Wesley Fofana a déclaré forfait pour le reste de la Coupe du monde. C'est le tout jeune alsacien, Pierre-Louis Barassi qui le remplacera dès la semaine prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pierre-Louis Barassi était loin d'imaginer qu'il s'envolerait pour le Japon pour rejoindre le XV de France. Son nom ne figurait même pas sur la liste des six recalés pour ce mondial de rugby. Et pourtant, c'est lui qu'a choisi Jacques Brunel, le sélectionneur des Bleus, pour remplacer un aîné prestigieux : Wesley Fofana, déclaré forfait pour le reste de la compétition.
 


5 ans à Sélestat, 15 à ... Narbonne


Ceci explique peut-être cela.

Certes Pierre-Louis Barassi est né à Sélestat. Certes il est le fils d'un ancien joueur professionnel du SAHB (Sélestat Alsace handball) , Martial Barassi. Certes il a encore de la famille en Alsace. Mais, il faut l'avouer, il en est bien vite parti. A 5 ans. Et lui même se dit Narbonnais dans l'âme et dans les crampons. Ca fait un peu mal au coeur quand même.
 
Après avoir appris le rugby à Narbonne (oui ben ça va on a compris) dès l'âge de six ans, il rejoint en 2016 le club espoir du LOU  (Lyon Olympique Universitaire Rugby) et est sacré champion du monde des moins de 20 ans en 2018.  A 21 ans, voilà  notre Alsacien (oui oui j'insiste) titulaire au LOU Rugby et dans la foulée sélectionné en équipe de France. Néophyte peut-être, talentueux sûrement.
 
Pierre-Louis Barassi rejoindra le groupe la semaine prochaine à Kumamoto où le XV de France préparera sa deuxième rencontre, le 2 octobre contre les Etats-Unis à Fukuoka. Allez l'Alsace ! Heu non pardon : allez la France !



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information