Le fabriquant de chaussettes Labonal placé en redressement judiciaire

Le fabricant de chaussettes alsacien Labonal a été place, mardi 18 avril, en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance de Colmar. L'entreprise locale, basé à Dambach-la-Ville, près de Sélestat (Bas-Rhin), fait face à un "trou" de 400 000 euros dans sa trésorie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise Labonal, emblème du made in Alsace, a été placée en redressement judiciaire par le tibunal de grande instance de Colmar, mardi 18 avril. L'entreprise fabriquante de chaussettes, basée à Dambach-la-Ville dans le sud du Bas-Rhin, accuse un trou du 400 000 euros dans la trésorie. Cette perte est causée par la décision de la direction de produire moins de chaussettes pour la grande distribution.

Pour le moment, la centaine d'emplois de l'entreprise alsacienne n'est pas menacée, mais les effectifs pourraient être réduits de 5 à 10% dans les prochains mois.

Intervenant : Dominique Malfait, PDG de Labonal. ©France 3 Grand Est

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information