Sélestat : ils font un barbecue dans le garage et finissent à l'hôpital

Deux adultes et quatre enfants ont été hospitalisés ce vendredi matin à Sélestat en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone. La veille, ils avaient organisé un barbecue dans leur garage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En hiver, c'est en général à cause d'appareils de chauffage mal réglés que surviennent les intoxications au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c'est en raison d'un barbecue organisé hier soir dans un garage, les températures de ce mois de février n'étant guère propices à des grillades en extérieur. 

Au réveil, les occupants de la maison, deux adultes et quatre enfants, ont présenté des symptômes d'intoxication au monoxyde de carbone, conséquence selon le rapport du CODIS 67, de ce barbecue en intérieur.

Les six personnes ont été hospitalisées peu avant 8 heures ce matin en urgence relative et transportées aux urgence du centre hospitalier Hautepierre de Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information