Sélestat : ils font un barbecue dans le garage et finissent à l'hôpital

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Moreau
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Deux adultes et quatre enfants ont été hospitalisés ce vendredi matin à Sélestat en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone. La veille, ils avaient organisé un barbecue dans leur garage.

En hiver, c'est en général à cause d'appareils de chauffage mal réglés que surviennent les intoxications au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c'est en raison d'un barbecue organisé hier soir dans un garage, les températures de ce mois de février n'étant guère propices à des grillades en extérieur. 

Au réveil, les occupants de la maison, deux adultes et quatre enfants, ont présenté des symptômes d'intoxication au monoxyde de carbone, conséquence selon le rapport du CODIS 67, de ce barbecue en intérieur.

Les six personnes ont été hospitalisées peu avant 8 heures ce matin en urgence relative et transportées aux urgence du centre hospitalier Hautepierre de Strasbourg.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.