Cet article date de plus de 6 ans

11ème Symphonie des Deux Rives ce soir

Il ne devrait pas y avoir de problème de météo ce soir et le public pourra venir nombreux assister en plein air à 21h 45 au grand concert annuel gratuit donné par l'Orchestre philharmonique de Strasbourg sur les bords du Rhin. Pour cette nouvelle édition, l'orchestre mettra le saxophone à l'honneur.
Aux côtés des compositions de J. Strauss, Mahler ou Poulenc, nous retrouverons des airs très actuels de Djawadi (Game of thrones), Waxman (Sunset Boulevard) ou Williams (Catch me if you can) et autres musiques de films. Le public pourra entendre ou découvrir, avec l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, des artistes tels Philippe Geiss, Vincent David ou encore l'Ensemble de saxophones du conservatoire de Strasbourg.

S’ajouteront à ce programme des airs d’opéras bien connus, avec la soprano Karen Vouc’h, Victoire de la Musique 2009 dans la catégorie Révélation Lyrique.

Précisons que le prochain congrès mondial du saxophone aura lieu à Strasbourg du 9 au 14 juillet 2015. Un festival sera associé à cet évènement et l'Orchestre philharmonique de Strasbourg y participera activement, c'est la raison pour laquelle le saxophone est mis en avant cet année lors du concert des Deux Rives

La symphonie des Deux Rives sera diffusée sur l'antenne de France 3 Alsace samedi 12 septembre à 15h 20




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture