194 319 visiteurs à la Foire européenne de Strasbourg

La 83ème Foire européenne vient de fermer ses portes et le bilan est positif pour les organisateurs. La fréquentation est sensiblement identique à celle de ces deux dernières années. 

32 000 m2 de surface d'exposition, un peu plus de 900 exposants, 75% de visiteurs acheteurs et un panier moyen d'une valeur de 421 euros, voici quelques chiffres communiqués dès ce matin par les services de la Foire européenne de Strasbourg alors que sur place tout le monde remballe.

A noter que cette année, la journée des femmes a attiré presque deux fois plus de visiteuses que l'an dernier. Autre motif de satisfaction, 90% des visiteurs déclarent qu'ils reviendront l'an prochain même s'ils ne connaissent pas encore (et nous non plus) le pays invité en 2016.

Seuls certains exposants auront peut-être été déçus cette année par les conditions d'accueil au parc expo du Wacken. Les travaux du quartier d'affaire tout proche ont obligé quelques commerçants à exposer sous chapiteau et d'autres n'ont pas apprécié de se voir verbaliser par la police municipale pour des histoires de stationnement.