Le 1e festival Mini Maker Faire à Strasbourg

De l'inventeur à la startup innovante, de l'impression 3D aux drônes, les makers se sont donnés rendez-vous ce week-end au Shadock et sur la presqu'ïle Malraux à Strasbourg. Une tendance qui a le vent en poupe pour réapprendre à fabriquer soi-même et se détourner de la société de consommation.

Né à San Francisco en 2005, le Maker Faire est tout à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker.

Passionnés de technologies, artisans, amateurs, ingénieurs, artistes, étudiants et startups ont pu faire partager leurs créations et leurs découvertes à un public curieux.
 

Les makers, des bricoleurs qui fabriquent toutes sortes d'objets avec plus ou moins de technologie. ©France 3 Alsace

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité