21 000 personnes au départ de la Strasbourgeoise

La course de la Strasbourgeoise a battu un reccord d'affluence ce vendredi soir. 21 000 coureurs et marcheurs ont participé à cet événement d'Octobre rose, la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein.

Par Claire Schaffner

Une vague rose a déferlé sur Strasbourg ! 21 000 personnes ont pris le départ de la Strasbourgeoise, en courant ou en marchant, ce vendredi 9 octobre. 

Cet événement est organisé depuis 6 ans dans le cadre d'Octobre rose, la grande campagne de prévention et de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein

Pour les organisateurs, la soirée est une réussite : elle a permis de récolter 80 000 € pour la lutte contre le cancer du sein. 

Récit de l'événement par Françoise Erb, avec les interventions de Claude Schneider, président de l'Office des sports de Strasbourg, et des participantes.
La Strasbourgeoise

 


Ambiance festive dans les rues, mais le sujet est sérieux. 50 000 cancers du sein sont détectés chaque année en France. Le Pr Thierry Petit, chef du département de médecine oncologique au centre Paul Strauss à Strasbourg, se réjouit de voir autant de femmes sensibilisées au dépistage et la prévention du cancer du sein. D'après ce spécialiste, cette maladie est lourde de conséquences pour les patients et elle nécessite des traitements longs et souvent compliqués (chirurgie, chimiothérapie, traitement hormonal...) mais les progrès de la médecine ont permis de diminuer le taux de mortalité. Aujourd'hui, plus de 80% des femmes sont sauvées.

Interview du Pr Thierry Petit, chef du département de médecine oncologique au centre Paul Strauss à Strasbourg, sur le plateau de France 3 Alsace
 

Interview du Pr Thierry Petit



Revoir le Soir 3 spécial La Strasbourgeoise 

Soir 3 spécial La Strasbourgeoise


Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus