À 19 ans, il roule à 235 km/h au lieu de 100 km/h

À Nordhouse (Bas-Rhin), la brigade motorisée de Strasbourg a contrôlé un conducteur à 235km/h sur une route limitée à 100km/h. Résultats : mise en fourrière du véhicule, rétention de permis et convocation devant le Tribunal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait obtenu le permis de conduire en janvier 2024. Âgé de 19 ans, le jeune conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg, samedi 25 mai après-midi, après un excès de vitesse de plus de 235 km/h.

Ce résident de Benfeld roulait sur la RD 1083 à hauteur de Nordhouse, près d’Erstein, à bord d'une Golf 7R. L'axe routier était limité à 110 km/h (100 km/h pour les jeunes permis). Il n'était pas alcoolisé ni sous l'emprise de stupéfiants. 

D'après ses déclarations, "le véhicule ne lui appartenait pas et il voulait juste l'essayer", a expliqué le chef d'escadron du Bas-Rhin en charge de la sécurité routière. Les gendarmes ont aussitôt saisi la voiture qui a été envoyée à la fourrière. Ils ont également procédé à la rétention du permis de conduire.

Le jeune homme, qui va prochainement être convoqué devant le tribunal judiciaire, encourt entre six mois et trois ans de suspension de permis et un retrait de six points, ce qui entraînerait son annulation en tant que permis jeune conducteur. Le tribunal peut également décider d'ajouter des peines complémentaires notamment une amende, ou l'interdiction de repasser le permis durant un certain temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information