C'est au centre sportif intercommunal de Sélestat (Bas-Rhin) que Cécile Wolfrom, âgée de 23 ans, a été élue Miss Alsace 2021 ce dimanche 10 octobre, parmi 19 candidates. 2.300 spectateurs ont assisté au spectacle offert pendant plus de trois heures par les jeunes filles.
Elles étaient 19 à monter sur scène en milieu d'après-midi ce 10 octobre, au centre sportif intercommunal de Sélestat, âgées de 18 à 24 ans et originaires des quatre coins d'Alsace. Il n'en est resté qu'une, couronnée en présence de Miss France 2021, Amandine Petit, et de Miss Alsace en titre, Aurélie Roux : Cécile Wolfrom, étudiante en pharmacie de 23 ans, est originaire de Strasbourg.
Alix Clauss, de Haguenau, Anna-Joan Munsch, de Strasbourg, et la Haut-Rhinoise Chiara Blazevic, sont ses dauphines.
Avant le sacre et la joie de la jeune femme, plusieurs tableaux ont été proposés au public sélestadien pendant plus de trois heures. Les jeunes candidates s'y préparaient depuis plusieurs mois : surnommée "la promotion des conquérantes", elles avaient notamment participé, pour lancer l'aventure, à un "stage commando" au 152e régiment d'infanterie de Colmar. De quoi donner d'entrée une tonalité énergique à cette élection, qui a donc consacré Cécile Wolfrom.
Cécile Wolfrom représentera l'Alsace lors de l'élection de Miss France le 11 décembre prochain à Caen, avec l'ambition de prendre le relais d'Amandine Petit, sacrée en décembre 2020.