A Strasbourg, deux hommes mis en examen pour tentative d’homicide sur agent de la force publique

Deux hommes âgés de 25 et 28 ans ont été présentés à la justice jeudi 25 mars pour tentative d'homicide sur un agent de police. Ils avaient percuté un policier lors d'un contrôle lié au couvre-feu en décembre dernier. Ils ont été mis en examen et placés jeudi soir en détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 20 décembre 2020. Lors d'un contrôle lié aux restrictions sanitaires à la station de tram Rotonde à Strasbourg, un policier faisant partie d'une unité canine légère a été violemment percuté par un véhicule. L'agent de police, un brigadier de 34 ans, polytraumatisé aux genoux, à la tête, aux mains et au dos, a été pris en charge par les services de secours et transporté au CHU de Strasbourg-Hautepierre.

Les auteurs avaient pris la fuite. Les investigations confiées à la sûreté départementale du Bas-Rhin ont permis de les identifier, puis de les interpeller le 23 mars dernier. Il s'agit de deux individus défavorablement connus des services de police. Ils ont respectivement 20 et 27 mentions sur leurs casiers judiciaires et sont également poursuivis pour d'autres motifs, notamment recel de vol. Ils circulaient à bord d''un véhicule volé et faussement immatriculé au moment des faits. 

Un troisième suspect n'a pas encore été interpellé. La Direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin indique que 14 policiers ont été blessés dans l'exercice de leurs missions depuis le début de l'année 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information