Accueil des migrants : la Ville de Strasbourg et des citoyens se mobilisent

La vague de solidarité qui s'est déclenchée la semaine dernière autour du sort des réfugiés doit maintenant trouver "un débouché" concret. Comment les aider, où les accueillir ? 

Les pouvoirs publics et la Ville de Strasbourg  sont en train d'organiser et d'essayer de coordonner les actions. Mais c'est aussi aussi autour du mouvement spontané des citoyens que les choses avancent.

Le reportage de K. Gélébart - J. Gosset - M. Ruch - M. Heyer. Interviews : Philippe Spitz, citoyen à l'origine du collectif "Alsace Terre d'Accueil" - Roland Ries, maire (PS) de Strasbourg
La Ville de Strasbourg met en place un numéro vert ainsi qu’une adresse web opérationnels dès mardi à destination des citoyens désireux de se signaler comme pouvant mettre à disposition un logement, des vêtements ou encore des meubles, a-t-elle indiqué.

D'autres initiatives ont vu le jour,le site internet aiderlesrefugies.fr a en liste une grande partie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité