Accusé d'agression sexuelle, le prêtre qui s'est suicidé dans son église à Rouen était originaire de Strasbourg

Le suicide d'un prêtre de Rouen, originaire de Strasbourg, a été annoncé ce mercredi. Jean-Baptiste Sèbe s'est donné la mort dans la paroisse Jean XXIII, située dans les quartiers nord de la capitale normande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère de famille l'avait accusé d'agression sexuelle sur sa fille. Le prêtre Jean-Baptiste Sèbe, officiant en la paroisse Jean XXIII de Rouen, s'est donné la mort dans son église, a-t-on appris ce mercredi 19 septembre. Aîné d'une fratrie de six enfants, il était originaire de Strasbourg et avait 38 ans. Une enquête a été ouverte suite à son suicide, afin d'en connaître les raisons.

Le procureur de la République adjoint de Rouen, Étienne Thieffry, a précisé "qu'aucune plainte n'avait été déposée" contre Jean-Baptiste Sèbe: avant son suicide, la police n'était pas au courant de l'accusation dont ce prêtre avait fait l'objet. Le diocèse rouennais ne souhaite "ni confirmer ni infirmer" cette accusation, qui aurait été faite par la mère de la victime présumée auprès de l'archevêque de Rouen. L'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a déclaré: "Nous sommes dans l'incompréhension d'un tel geste même si je savais qu'il connaissait un moment difficile." Jean-Baptiste Sèbe avait fait ses études à Rouen, Paris, et Poitiers; avant d'être ordonné prêtre à Rouen en 2005. Il était curé de la paroisse Jean XXIII depuis l'année 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité