Le groupe alsacien Polaroid3 est venu présenter son nouvel album mercredi au Camionneur à Strasbourg, après un rendez-vous parisien annulé suite à la polémique suscitée par un de leurs clips.
Ces derniers jours, il a été assez peu question de musique pour le trio strasbourgeois Polaroid3. En cause, certaines images du clip de la chanson qui donne son nom à l’album "Rivers". On y voit deux hommes blancs qui ont le visage peint en noir. Pour le Cran, (Conseil représentatif des associations noires de France), il s’agit là d’un "Black face", pratique jugée raciste et colonialiste.
Sous la pression, le groupe va annuler son concert parisien et publier un message d’excuse sur sa page Facebook : "Nous n’avions aucune intention raciste ou colonialiste". "La proximité de l’imagerie aurait dû vous sauter aux yeux", estime quant à lui un internaute sur cette même page.
"Des gens sont heurtés et on est désolés de cela", confie Francesco Rees, l’un des membres du groupe. Pour autant, Polaroid3 a décidé de ne pas toucher à ce clip.
©France 3 Alsace