Accusé de véhiculer des clichés racistes, le groupe Polaroid3 a décidé de ne rien changer à son clip

Le groupe alsacien Polaroid3 est venu présenter son nouvel album mercredi au Camionneur à Strasbourg, après un rendez-vous parisien annulé suite à la polémique suscitée par un de leurs clips.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers jours, il a été assez peu question de musique pour le trio strasbourgeois Polaroid3. En cause, certaines images du clip de la chanson qui donne son nom à l’album "Rivers". On y voit deux hommes blancs qui ont le visage peint en noir. Pour le Cran, (Conseil représentatif des associations noires de France), il s’agit là d’un "Black face", pratique jugée raciste et colonialiste.


Sous la pression, le groupe va annuler son concert parisien et publier un message d’excuse sur sa page Facebook : "Nous n’avions aucune intention raciste ou colonialiste". "La proximité de l’imagerie aurait dû vous sauter aux yeux", estime quant à lui un internaute sur cette même page.

"Des gens sont heurtés et on est désolés de cela", confie Francesco Rees, l’un des membres du groupe. Pour autant, Polaroid3 a décidé de ne pas toucher à ce clip.
©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information