• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Alliance entre l’État et l’Eurométropole pour nettoyer les routes autour de Strasbourg

Nettoyage d’une route alsacienne par la DIREst en 2013. / © Thierry Gachon, MaxPPP
Nettoyage d’une route alsacienne par la DIREst en 2013. / © Thierry Gachon, MaxPPP

Ce vendredi 24 août, l’Eurométropole et la Direction départementale des routes de l’Est (DIREst) se sont associées pour procéder au nettoyage des routes autour de Strasbourg. Une coopération qui sera approfondie à l’avenir.
 

Par Vincent Ballester

Les routes sales, ça suffit! L’Eurométropole de Strasbourg a décidé de prêter main forte à la Direction départementale des routes de l’Est (DIREst). Cet organisme dépend du ministère de l’Écologie. Il gère habituellement seul le ramassage des trente tonnes de déchets jetés chaque année sur les routes autour de Strasbourg. Mais plus maintenant.
Ce vendredi 24 août, les troupes de la DIREST ont reçu l’appui de celles de l’Eurométropole. Robert Herrmann, son président, précise: "On a essayé de s’associer […] pour avoir une autoroute qui soit la plus propre possible." L’Eurométropole  a notamment fourni l’accès à son centre de traitement des déchets, ainsi qu’une balayeuse de voirie. À l’avenir, cette coopération sera renforcée via des actions de sensibilisation auprès des automobilistes.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements

Les + Lus