Dans la nuit de jeudi 25 novembre, quelques flocons se sont invités en plaine d'Alsace. Ce sont les premières chutes de neige de la saison à basse altitude.
La neige est tombée en Alsace dans la nuit du jeudi 25 novembre 2021, pour la première fois en plaine cette année, à basse altitude. Les flocons n'ont pas forcément tenu au sol.
De Sélestat (Bas-Rhin) à Wittenheim (Haut-Rhin) en passant par Rouffach, les internautes ont partagé des photos et vidéos de ces premières chutes de neiges. "De petites giboulées neigeuses peu durables se sont développées dans la moitié nord du Haut-Rhin", raconte Météo Suivi Alsace sur son compte twitter.
Dans la nuit de vendredi 26 novembre à samedi 27 novembre, c'est toute l'Alsace qui devrait être concernée par des chutes de neige. Météo France fait cette prévision pour Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont placés en vigilance jaune neige et verglas à compter de vendredi 26 novembre à 21h.
"Des chutes de neige se produiront dès 300 - 400 m, parfois plus bas, même si en plaine il s’agira essentiellement de pluies se mêlant au pire à quelques flocons : aucune tenue n’est envisagée", précise Météo Suivi Alsace.
Plus en altitude, au-delà de 600m, on peut s'attendre à "5 à 15cm de neige", notamment dans les Vosges du sud, d'ici samedi 27 novembre à midi.