Alsace : la petite reine en majesté

Pendant tout le mois de juin, la bicyclette est à l'honneur en Alsace. Strasbourg y participe activement tout au long de ce week-end avec de nombreuses animations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les "Slow up", les randonnées ou rallyes-raid VTT, les cyclodécouvertes et les inititiations au BMX dans toute la région la semaine dernière, place à la fête du vélo dans l'Eurométropole samedi 13 et dimanche 14 juin. Une fête qui prend ici un relief tout particulier car Il faut rappeler que Strasbourg vient de se hisser à la quatrième place au classement mondial des villes où il fait bon rouler. De plus, la capitale alsacienne vient de participer au congrès Vélo-city organisé à Nantes et a plein de projets pour remplacer les voitures par des vélos dans ses rues.

Reportage de Marie-Christine Lang et Cathy Hubert
Ce week-end, il y aura du cinéma à Strasbourg pour rendre hommage à la petite reine. Une opération "Vélociné" est en effet organisée à l'Odyssée. On y présentera samedi trois films : Le vélo de Ghislain Lambert, Le gamin au vélo et Wadjda. Dimanche, un tour de Strasbourg long de quatre kilomètres est prévu dès 14h au centre-ville avec des animations tout au long du parcours. 

Une exposition a lieu également en ce moment dans les locaux du Conseil départemental du Bas-Rhin. Elle présente des vieux vélo très originaux.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information