Ancien joueur de la SIG, Frédéric Forte, s’en est allé

C’est l’une des grandes figures du basket français qui vient de s’éteindre. Fred Forte, président du club de basket-ball de Limoges est décédé le 31 décembre d’une crise cardiaque. Au début des années 2000, le triple champion de France s’était illustré la SIG. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’apprêtait à souffler ses 48 bougies. Fred Forte est décédé brutalement dimanche 31 janvier. Ce natif de Caen était à la tête du club de basket-ball de Limoges depuis 2004. Un club avec lequel il avait remporté 5 titres de champion de France (3 en tant que joueur et 2 en tant que président en 2014 et 2015).


1993 restera une année décisive et marquante dans sa carrière de joueur.  En final du Final Four du Championnat d’Europe des Clubs face au Benetton Trévise, sur une dernière action décisive,  Forte permit au CSP Limoges de devenir le premier club français à décrocher un titre européen de Champion des Clubs.

International à 75 reprises, en 1999, c'est en Alsace que Forte posa son ballon pour quatre saisons. A la SIG, son passage sera remarqué.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information