C’est l’une des grandes figures du basket français qui vient de s’éteindre. Fred Forte, président du club de basket-ball de Limoges est décédé le 31 décembre d’une crise cardiaque. Au début des années 2000, le triple champion de France s’était illustré la SIG.
Il s’apprêtait à souffler ses 48 bougies. Fred Forte est décédé brutalement dimanche 31 janvier. Ce natif de Caen était à la tête du club de basket-ball de Limoges depuis 2004. Un club avec lequel il avait remporté 5 titres de champion de France (3 en tant que joueur et 2 en tant que président en 2014 et 2015).
L’ensemble du club du @limogescsp a l’immense douleur de vous annoncer le décès de son président Frédéric Forte. Le Club présente toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches.
— Limoges CSP (@limogescsp) 31 décembre 2017
1993 restera une année décisive et marquante dans sa carrière de joueur. En final du Final Four du Championnat d’Europe des Clubs face au Benetton Trévise, sur une dernière action décisive, Forte permit au CSP Limoges de devenir le premier club français à décrocher un titre européen de Champion des Clubs.
International à 75 reprises, en 1999, c'est en Alsace que Forte posa son ballon pour quatre saisons. A la SIG, son passage sera remarqué.