Cet article date de plus de 3 ans

Ancien joueur de la SIG, Frédéric Forte, s’en est allé

C’est l’une des grandes figures du basket français qui vient de s’éteindre. Fred Forte, président du club de basket-ball de Limoges est décédé le 31 décembre d’une crise cardiaque. Au début des années 2000, le triple champion de France s’était illustré la SIG. 
Frédéric Forte est décédé hier, dimanche 31 décembre
Frédéric Forte est décédé hier, dimanche 31 décembre © PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Il s’apprêtait à souffler ses 48 bougies. Fred Forte est décédé brutalement dimanche 31 janvier. Ce natif de Caen était à la tête du club de basket-ball de Limoges depuis 2004. Un club avec lequel il avait remporté 5 titres de champion de France (3 en tant que joueur et 2 en tant que président en 2014 et 2015).


1993 restera une année décisive et marquante dans sa carrière de joueur.  En final du Final Four du Championnat d’Europe des Clubs face au Benetton Trévise, sur une dernière action décisive,  Forte permit au CSP Limoges de devenir le premier club français à décrocher un titre européen de Champion des Clubs.

International à 75 reprises, en 1999, c'est en Alsace que Forte posa son ballon pour quatre saisons. A la SIG, son passage sera remarqué.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport