Appel à témoins : sur l'A35, le chauffeur routier zigzaguait pour faire tomber le dépanneur accroché à son camion

Une scène inhabituelle s'est déroulée sur l'A35, le mercredi 19 septembre vers 19h15, à hauteur de Strasbourg. Un chauffeur de poids lourd espagnol a attenté à la vie d'un dépanneur en tentant de le faire tomber de son camion en marche, puis en le menaçant avec un couteau. 

La scène est digne d'un film, et se déroule sur l'A35, à proximité de Strasbourg. Il est à peu près 19h15, ce mercredi 19 septembre, quand l'intervention d'un dépanneur sur un camion espagnol, tourne mal. Il a été appelé par le chauffeur car les freins de la remorque de son camion s'étaient bloqués. Une fois l'intervention terminée, le réparateur recommande au conducteur de quitter l'autoroute, car les freins de la remorque de son camion, débloqués, ne peuvent plus fonctionner.
 

Un dépanneur accroché au rétroviseur du camion

France Bleu Alsace révèle alors qu'après avoir redémarré, le camion espagnol... poursuit son chemin sur l'A35 au lieu de quitter l'autoroute par la sortie Cronenbourg. Choqué par ce comportement dangereux, le véhicule du dépanneur poursuit le camion et parvient à le faire s'arrêter. Le réparateur grimpe le marche-pied de la cabine du camion pour parler au conducteur. Mais le routier redémarre brusquement, et se met à zigzaguer pour faire tomber le dépanneur
 
Le réparateur s'accroche alors désespérément au rétroviseur du camion. Il faut l'intervention d'un chauffeur de poids lourd polonais, intrigué par la scène, pour barrer la route au camion espagnol. Contraint de s'arrêter, le routier espagnol sort alors de sa cabine, et menace le dépanneur avec un couteau. Les CRS de l'autoroute, établis à proximité, interviennent rapidement et le mettent en garde vue. Pour faire la lumière sur cette scène pour le moins surréaliste, les témoins sont invité(e)s à contacter le 03 88 77 72 50.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité