Deux frères interpellés en décembre 2023 ont été condamnés ce mercredi 10 janvier 2024 à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal de Strasbourg. Ils vendaient à des personnes âgées de faux produits contre les punaises de lit.
L'arnaque aura duré quelques semaines et concerné au moins neuf victimes, pour un préjudice de 13 200 euros. Deux frères interpellés au mois de décembre 2023 ont été condamnés ce mercredi 10 janvier à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal de Strasbourg pour escroquerie.
Ils proposaient à des personnes âgées de 77 à 93 ans, des traitements contre les punaises de lit, parfois à moins de 4 euros et des prestations. Au moment du paiement, ils changeaient le montant de la transaction sur leur terminal de paiement électronique.
Les peines sont identiques pour les deux escrocs, à savoir deux ans de prison dont un an avec sursis probatoire et obligation de travailler, mais sans maintien en détention. Les deux hommes passeront devant le juge d'application des peines pour aménager la partie ferme de leurs peines. Ils ont également été condamnés à une amende 5.000 euros chacun, 5 ans d'inéligibilité et une interdiction de paraître en Alsace.
Avec AFP